NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS DES PROFESSIONNELS
dans l'intérêt de la personne vulnérable

 

 

Formation professionnelle

Formation professionnelle des mandataires judiciaires à la protection des majeurs et tous les acteurs de la tutelle

Les membres de notre équipe permanente de professionnels de la formation, consultants et formateurs, ont un niveau master II ou équivalent grandes écoles, sont diplômés en droit, et sont rompus aux techniques d'animations pédagogiques professionnelles.

Étude préalable

A votre demande nous déléguons un consultant en formation dans votre entreprise afin d'analyser votre projet. Notre consultant vous accompagne dans la définition de vos objectifs et vous oriente vers le type de sessions le mieux adapté, impliquant si nécessaire la réalisation d'un support de formation spécifique.

Animation des cessions

Les formations théoriques sont illustrées par des études de cas, exemples concrets issus de l'environnement de la protection de personnes vulnérables. Le formateur remet un support de cours à chaque stagiaire en début de session.

Catalogue 2016 Bulletin d'inscription  Calendrier 2016 
Catalogue 2016 Bulletin d'inscription Calendrier 2016

Suivi de l'action de formation

En fin de session, un contrôle de connaissance est effectué sur la forme d'une "évaluation de fin de stage". Une attestation de fin de stage est remise au stagiaire à l'issue de la formation. Les stagiaires signent une feuille de présence et s'engagent à être présents aux dates lieux et heures indiqués sur leur convocation.

Nos habilitations

LA CURATÉLAIRE est un organisme de formation enregistré sous le numéro 11 75 482 5675 auprès du préfet de région d'Ile-de-France.